Un protocole sanitaire renforcé

Un engagement de la Direction,

Une communication des règles et pratiques au sein du Centre dès votre arrivée,

Le respect de la distanciation au sein des équipes,

Des règles d'hygiène renforcées,

Mise en place des règles de nettoyage et désinfection,avant, pendant et après durant votre séjour,

Appliquer les gestes barrière vis-à-vis des hôtes,

L'analyse des risques avec l'ensemble des membres des équipes Assomption,

La nomination de 2 référents COVID, dont 1 infirmière libérale,

Le Centre Assomption accorde une priorité absolue à la sécurité et à la protection de ses collaborateurs et de ses hôtes.

Nous suivons avec attention l’évolution de la situation de l’épidémie du Covid-19 et, suite aux dernières annonces gouvernementales.

Le Centre ouvrira le 24 juillet 2020

Si vous avez réservé un séjour sur les mois de mars, avril, mai et juin, nous vous offrons la possibilité de reporter votre séjour jusqu’au 31 mai 2021.

N'hésitez pas à contacter Anna à notre service réservation

 mail : reservation@assomption-lourdes.com

ou soit en remplissant votre bulletin de réservation

Pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleurs condition, suite à la mise en place de nos différents protocoles sanitaire,

Les arrivées se feront uniquement de 9h00 à 17h00

Comptant sur votre compréhension

Quels engagements ?

  1. Engagement de la direction : la direction formalise les mesures de prévention via un guide rédigé. Elle a nommé deux référents « protocole sanitaire » qui veilleront à la mise à jour et au respect des règles et bonnes pratiques dans notre établissement. Un point quotidien est prévu avec les équipes et les référents.

  2. Communication des règles et pratiques : un guide précisera les modes opératoires qui devront être respectés par le personnel. Sachant que les équipes seront formées aux règles et bonnes pratiques sanitaires, 

  3. Distanciation des équipes : les équipes porteront un masque approprié. Pour le personnel de salle et de restauration, il est prévu le port du masque obligatoire et un lavage de mains/au gel au moins toutes les heures. Dans les cuisines, il est prévu un lavage de mains toutes les 30 minutes et le port de gants. Le port de charlottes sera obligatoire, tout comme le port d’un masque approprié. A noter : notre équipe a définit les règles permettant d’assurer la distanciation physique en fonction de la configuration des lieux.

  4. Règles d’hygiène : la fréquence de nettoyage des mains est augmentée.

  5. Règles de nettoyage et désinfection :  un « plan de nettoyage et de désinfection des surfaces » sera mis en place. De plus, le nettoyage du linge, des serviettes, des tenues de travail sera réalisé à une température adaptée pour éliminer le Covid-19. Celui des surfaces et des équipements sera augmenté en fréquence.

  6. Gestes barrière vis-à-vis des clients : une borne de gel hydro-alcoolique est mise à disposition de la clientèle dès l’entrée du Centre. Les hôtes devront porter un masque, sauf lorsqu’ils seront à table. Les règles de distanciation physique au niveau du public (clients, usagers…) sont définies et respectées, basées sur 1 mètre linéaire entre 2 tables de convives constituées . Au self, un écran de protection sera installé, et une distance d’1 mètre est assurée entre chacun, La limite de convives par table est fixée à 2 pour les individuels, et de 10 personnes pour un même groupe (les retraitants). Les zones de concentration de la salle à manger ont été repensées. Les menus, seront affichés.

  7. Gestion des paiements : tout mode de paiement sans contact sera privilégié.

  8. Surveillance par l’encadrement : toutes les règles et bonnes pratiques feront bien sûr l’objet de vérifications.

  9. Gestion des cas suspects et avérés : tout salarié présentant les symptômes du Covid-19 sur son poste de travail sera orienté vers son médecin traitant, et le médecin d’entreprise sera informé. Le manager des salariés placés en quatorzaine évaluera le risque de contamination au sein du Centre, et en informera les possibles personnes concernées.

  10. Analyse des risques : les analyses de risques réglementaires sur la santé sécurité des travailleurs seront mises à jour pour intégrer le risque Covid-19, avec la prise en compte des nouvelles tâches. Les salariés seront associés à la démarche et aux choix des moyens de contrôle.

Titre 2